Séance individuelle

 La maïeusthésie met en place un dialogue intrapsychique entre celui que vous étiez au moment des faits et celui que vous êtes aujourd’hui. La psyché est constituée de tous ceux qu'on a été, de tous ceux d'où nous sommes issus (la famille), les ancêtres).

 

La symbolique de la poupée russe aide à mieux comprendre. Imaginons que l'on mette une poupée à chaque instant de notre vie depuis notre naissance et même avant jusqu'à aujourd'hui.

 

Quand on vit quelque chose de traumatisant, l’être qu’on est à ce moment-là est mis en isolement en dehors de l’alignement. On le met à l’écart parce que dans l'instant c'est trop douloureux de l'avoir avec nous. A la place de cet être il y a un trou, il est absent. Ce trou correspond au vécu émotionnel non intégré.

 

Le dialogue avec l’être que vous étiez va lui permettre d’exprimer pleinement son vécu émotionnel. Cette médiation le réhabilite, il peut alors reprendre sa place dans l’alignement. Vous êtes à nouveau entier.

 

L’histoire importe peu car c’est ce qui est vivant dans le cœur des êtres qui est important. Quand on a vécu quelque chose de douloureux on n’a pas toujours envie de le dire.

 

Écouter les ressentis va plus vite que de raconter l'histoire, parfois une seule séance suffit. Il est donc important d'être à l'écoute des ressentis à partir des informations que l'on va retrouver à travers cette médiation, ce dialogue intérieur.

 

Une séance dure environ 2h