Nouvelle identité spirituelle

Le jugement dernier !

Dans ces temps où la peur, la colère, la frustration sont partout, il me semble important d’entrer à nouveau en introspection. Je mesure combien ce jeu gouvernemental est éprouvant, surtout quand les dés sont pipés. Heureusement que les humains s’éveillent de plus en plus et voient la supercherie. Le nettoyage est en cours, nous sommes en train de purger tout ce qui est stérile. 

 

Nous pouvons vivre l’actualité depuis l’extérieur et nous laisser effrayer par les soubresauts d’un monde mourant ou alors nous pouvons entrer en relation avec ce qui réagit en nous. Il n’est plus temps de comprendre, de savoir qui a raison, qui a tort. Il est temps d’écouter et d’entendre. Nous en sommes là, l’arcane du Jugement riche de symbolisme nous invite à répondre à l’appel de la Conscience. Cette carte nous parle de muter de manière à aller vers la Vérité. Elle est l’appel de la Conscience dans le corps, et n’ont plus des prises de conscience dans la psyché. Notre biologie animale alors devient CHAIR et révèle le mystère de l’étincelle divine qui nous anime. La chair contient l’information, elle donne accès à la résurrection et pour se faire nous avons à mourir à l’ancien. 

 

 

Le Tarot-Camoin Jodorowsky est un trésor d’analogie. Philippe Camoin révèle une troublante découverte et associe le tarot de Marseille à l’enseignement de Marie-Madeleine. Il est vrai qu’il y a un grand nombre de références bibliques dans son iconographie. Les arcanes sont codifiés et ne peuvent être interprétés séparément. Aujourd’hui j’aimerai vous partager ma vision de l’arcane XX inspiré bien entendu de ces grands noms. L’ange du Jugement nous regarde de face comme dans le Soleil et le Diable. Les gouttes d’eau autour du soleil dans l’arcane XVIIII nous parle de la matrice de l’eau, dans le Jugement se sont des flammes qui indiquent que nous approchons la matrice de feu ; une autre étape est franchie. Le torse de l’ange porte un gilet blanc telle une armure de sainteté qui protège le cœur. La reconstitution des couleurs est très importante, le bleu foncé révèle la réceptivité des forces terrestres, le bleu ciel celle des forces célestes, et l’accomplissement passe par la réceptivité de ces deux axes. La croix sur le fanion désigne les 4 éléments qui permettront l’apparition du 5 élément. Celui-ci prendra place au centre du Monde.  

Dans l’article précédent je vous ai parlé de l’arcane du Soleil, le 7 mois de gestation du nouveau monde, là nous passons au huitième mois dans le lequel nous construisons notre nouvelle identité spirituelle.

 

Toutes les énergies du tarot se concentrent dans l’arcane du Jugement. Après le baptême dans la carte du Soleil, nous assistons ici à la naissance d'une conscience encadré par un principe féminin à gauche et un principe masculin à droite. La naissance de l’enfant divin vient de la fertilité de ces deux principes. Nous avons à faire de toute urgence le choix radical de la vie ou de la mort. Si nous demeurons dans la dualité, notre principe féminin sera alors stérile, et ne pourra enfanter le renouvellement. La stérilité est l'état de tout être humain qui a oublié son origine divine, notre monde est dans une sécheresse spirituelle telle, qu’il demande une dissolution. 

La beauté est au cœur du féminin, ce principe est en chacun de nous, homme femme confondus. L’enfant divin naît du mariage de ces deux principes, la femme devient mère, terre fertile et nourricière de l’âme. Alors surgissant des profondeurs tel une divinité hindoue, un être bleu coude à coude avec ce principe féminin sort de son tombeau jaune or (résurrection).  Le rouge dans le tarot fait référence au règne animal, à sa violence. Le couple mature semble sortir d’un labyrinthe lié à cette animalité, L’ange quant à lui nous dit : si tu pénètres ta violence (le rouge au niveau du troisième œil) tu atteindras une nouvelle dimension mentale. La femme regarde l’homme, l’homme regarde l’ange. L’appel peut être entendu. 

L'intervention d'en-haut est alors œuvre de salut, le couple est en prière. Même si cet accouchement est douloureux, incompréhensible et injuste pour un premier niveau d’interprétation, il y a aussi une lecture plus profonde de cette carte.

 

Voici un court extrait du dernier ouvrage d’Annick de Souzenelle, le Grand Retournement qui colle parfaitement à cet arcane : « Cette rude désécurisation est incontournable ; elle est l’une des premières étapes du chemin de déification de l’Homme ; l’humanité toute entière y est aujourd’hui appelée… Cette image nous permet de rappeler que l’homme est un arbre qui a puisé pendant un long hiver dans ses racines « Terre ». Aujourd’hui un printemps s’annonce l’amenant à puiser dans les racines « Ciel », à s’enivrer d’air et de lumière et à donner son fruit, celui de la connaissance, mais de la connaissance acquise par la voie intérieure, la réalisation divine de l’être. Elle sera sa couronne… » (coronavirus)

 

 

Nous sommes sur le chemin de l’accomplissement, la tête de l’enfant déifié (bleu) siège encore dans un ventre maternel (couleur chair), entouré d’une terre verte fertile. Reste encore un mois de gestation pour recevoir le Nom Secret, celui que Dieu nous a soufflé.

L’ange prend presque tout l’espace de la carte, il personnifie la Conscience Supérieure, Son visage, une partie de ses ailes sont humaines (couleur chair). Il nous tire une langue orange (Croissance vitale) comme pour nous rappeler qu’il est possible de vivre ce chemin avec plus de légèreté. Son regard est empreint de compassion car il reconnait la souffrance de la séparation.

 Sa trompette rappelle l’échelle du songe de Jacob et montre le chemin de la verticalisation, 22 marches (arcanes) à franchir. Elles sont dessinées sur de l’instrument de musique. Le jugement est une action vers le bas, d’ailleurs les personnages sortent des profondeurs de la terre.

.

Si je laisse mon mental analysé la situation je reste dans la confusion, je ressens la peur et l’incertitude alors que si je respire profondément en restant dans le ressenti, même bouleversée, je sens une force grandissante qui m’enracine et m’élève. Je découvre la force de la Foi. Cet article est ma contribution pour le grand changement que nous vivons, prochainement je vous parlerai de l’Arcane XXI.

 

Pensez à partager, à liker, à commenter, à tout bientôt.

Mireille

 

 

Écrire commentaire

Commentaires: 0