Vers une conscience supèrieure

Un temps pour chaque chose !

Pour vivre une spiritualité relationnelle et incarnée, nous avons besoin de passer du travail d’éveil à une conscience supérieure, point de bascule pour le nouveau monde.

 

Pendant des siècles nous nous sommes éveillés à la conscience spirituelle, elle n’est qu’un écran, tout s’y reflète, nos films émotionnels, nos croyances, nos inspirations, etc, …Il suffit que nous soyons quelqu’un d’émotionnel pour que notre conscience ne soit que le reflet de ce film-là. Nous avons le sentiment d’être conscient, oui mais seulement de notre état émotionnel. Être conscient ne pose pas de choix. Être conscient n’est que la pointe de l’iceberg, l’inconscient façonne notre vision de la vie. Notre réalité est cachée sous bien des filtres.

 

Le mental a des données sur nos expériences passées. Celles-ci ont uniquement deux issues possibles: négatives ou positives. Collectivement nous en sommes toujours à ce système binaire de bien et mal. 

C’est pour ça qu’être conscient de ce qui se joue n’apporte pas le changement, c’est une première étape pour s’ouvrir au champ de conscience quantique. Les prises de conscience déclenchent des films, des sensations, des maladies physiques ou psychiques et nous amènent à comprendre que nous sommes dans la peur. Elles déclencheront une série de révélations qui feront de nous des ignorants savants. Ce n’est pas pour autant qu’il y aura une mutation cellulaire, ni quelconque changement. Cela garantit au contraire un travail laborieux d’efforts pour maintenir notre conscience, faisant de nous le centre de notre univers, au nom de l’éveil spirituel, du développement personnel, du meilleur de moi-même. Cependant ce premier pas est incontournable, nous avons besoin d’ouvrir grand les yeux, une fois ouverts le choix apparaît. C’est la conscience du moi, je peux alors prendre une décision sur de nouvelles valeurs, sur les nouvelles choses que je veux entreprendre. Beaucoup trop de chemins spirituels, de développement personnel nous rendent conscient de nous-même toute la journée. Nous sommes notre propre police puisque nous surveillons tout le temps. En psychologie cela fait référence au surmoi, le moi est bien conscient, et il y a les surmoi qui vont surveiller que le moi devient quelqu’un de bien en fonction d’un idéal, évidement. C’est ce qui fait que nous tournons en rond comme un poisson dans un bocal. 

Il existe une nouvelle alternative, celle de suivre l’évolution naturelle du vivant en nous. En choisissant de nous élever, nous avons alors l’opportunité de changer d’angle de vue sur une scène de notre vie. Là nous avons fait ce qu’on appelle un saut quantique, nous sommes passés d’un état à un autre sans passer par la case comprendre intellectuellement ce qui se joue. Cette vision-là est juste à côté de nous, il suffit de se tourner et nous voyons autrement, le décor reste le même mais les sentiments sont différents à l’égard des acteurs. La physique quantique explique clairement le phénomène.

 

L’observateur fait partie de l’expérience et change ce qui est observé, selon l’intention qu’il pose de voir telle ou telle chose. Nous sommes branchés si fort sur notre désir que tout à coup nous changeons de longueur d’onde. La lumière a éclairé notre écran et nous a permis de projeter ce nouveau film. C’est notre désir profond qui manifeste cette grâce. 

 

La grande question est comment on bascule d’une onde à l’autre ?

L'enthousiasme, la joie nous permettent de rester sur cette longueur d’onde. Et c’est là que nous avons à maintenir une vigilance pour ne pas retomber dans nos vieux systèmes à savoir "qu’il faut faire des efforts". Nous avons juste à maintenir l’intensité de l’état désiré en nous.  Cela prendra le temps qu’il faut car il y a peu de conscience collective aujourd’hui. Nous sommes à un saut du nouveau monde. La conscience quantique est le renouvellement spirituel du 3ème millénaire.

 

Nous avons eu la chance de nous incarner avec l’intégration de ce chemin d’éveil à travers la spiritualité traditionnelle, la psychanalyse et le développement personnel. L’œuvre de Carl Jung a offert un renouvellement sur l’inconscient. Son analyse archétypale est précieuse pour ce que nous avons à laisser mourir aujourd’hui.

Nous avons à passer du sujet réveillé par rapport à lui-même, au sujet réveillé par rapport à son moi relationnel. Si nous restons constamment concentrés sur le moi, impossible d’être ouvert à la conscience d’altérité. C’est grâce à ma relation avec l’autre que je vois exactement où j’en suis. La communication non violente, la maieusthésie et certainement d’autres pratiques nous ouvrent à l’altérité. Et elle a pour anagramme réalité. Cette conscience transmute nos certitudes. Identifié au moi, nous ne comprenons même pas l’intérêt de chercher une alternative à ce travail de conscience. Tout est fait dans l’intention de devenir meilleur sur un plan horizontal et cela peut durer toute notre vie et je sais de quoi je parle. Mireille est une bonne fille, une collaboratrice exceptionnelle, et dans le langage Lopvet une serpillère. Elle était juste la projection de croyances, mais pas Mireille. J’étais tellement exceptionnelle que ma Lumière éblouissait les gens. La solitude était ma réalité de l’époque. Qui peut nous réveiller à part l’autre. Tant que nous cherchons à avoir raison nous ne sommes pas dans l’accueil de cet autre nous-même.  

Je suis arrivée à cet-endroit-là, sans aucune réponse pour sortir de cette solitude. J’ai finalement accepté l’aide d’un ami et ensemble nous avons pris rendez-vous en maieusthésie. Nous avions un profond désir d’être en contact et de clarifier ce qui nous avait conduit à arrêter notre collaboration professionnelle. Dès la 1ère séance, le changement a été radical, mais une voix me disait tu verras, ça ne va pas durer. J’appréhendais la seconde séance pourtant elle fut mémorable ! Pour l’instant la joie ne s’est pas éteinte, elle s’est même installée, ce qui n’empêche pas de vivre d’autres émotions plus ou moins intenses. C’est la 1ère fois que je m’éveille à la conscience de l’altérité, et j’ai bien vu que fasse à l’autre tout ce travail de conscience vaut nada, il ne sert pas à grand-chose. Je suis vivante et souhaite vivre autre chose que des relations thérapeutiques. Elles sont fatigantes et laissent peu de place au bonheur.

 

La spiritualité collective telle que nous la connaissons est à l’origine des sectes, du fanatisme, du terrorisme ou d’un perchage où l’on a perdu le goût de l’humain. L’éveil spirituel ne garantit pas notre compétence relationnelle. Cependant elle précède le saut quantique.

 

Pour changer de paradigme nous avons à nous éveiller collectivement à la réalité de l’univers. La physique quantique le nomme Multivers, il y a des multiples réalités simultanées. Cela peut sembler fou, pourtant c’est bien réel.

La verticalisation de l’Homme permettra le changement de dimension, c’est en cours. Une fois que l’on a pris la responsabilité d’être à l’origine de ce qui est notre vie, que l’on nomme l’inaccompli à accomplir, alors il nous suffit de nous brancher sur l’état désiré pour le devenir. La simplicité n’est pas mentale.  Reste plus qu'à le vivre le plus souvent possible.

 

 

Merci à vous. 

 

Mireille

Écrire commentaire

Commentaires: 0