Le retournement

Bonjour à tous,

 

Depuis quelques jours, quelque chose en moi cherche à naître. L’altérité et la réalité se confondent dans une danse étrange. Je crie tel un nouveau-né sortant du ventre de sa mère. Je quitte les eaux pour entrer dans le feu de l’action.

 Il y a quelques années, au cours d’une séance avec Christophe Allain j’ai eu une vision énergétique de ma conscience spirituelle. Je fais une version plus poétique que celle de Christophe. Me voilà un nourrisson qui pleure pour être, nourri, changé, câliné. Et si je le ramène à la situation actuelle, c’est un peu ça, nous manifestons notre mécontentement : Papa- État ne peut plus nous apporter la sécurité. Le peuple a faim…à soif de renouveau. 

Comment faire pour devenir grand ?

Après m’être noyée dans le bien, le mal, le pour le contre, après des mois de lutte extérieure acharnée à m’informer, à vous informer, il s’est produit un effondrement. Ma vision s’élargie dans un soupir de soulagement : « Certains êtres ont endossé le costume de Lucifer spécialement pour que nous lâchions la souffrance dans laquelle nous nous sommes enfermés. Ce virus est divin, il porte lui aussi la marque du Soleil (Arcane 19 dans le tarot), comme Lucifer est l’astre de Lumière. »  L’épuisement a révélé une voie dans laquelle je me suis retournée à l’intérieur. J’avais déjà vécu une expérience similaire en pratiquant la respiration holotropique, un chemin douloureux, non souffrant et en même temps merveilleux. 

 

Notre humanité est dans la souffrance, dans la confusion et dans le vide que crée l’absurde et cette anti-raison finalement nous ramène vers l’intérieur. Nous ne pouvons plus faire confiance à une quelconque autorité extérieure à nous. L’opposition ne mène à rien. 

Plus que jamais les mots de Christiane Singer résonnent en moi : « Aimer c'est délivrer l'autre de mes bonnes intentions - et de moi-même paraîtra excessif. Pourtant c'est en me détachant de toi et en m'ancrant en moi que je commence véritablement d'aimer. Seul celui qui a osé voir que l'enfer est en lui y découvrira le ciel enfoui. C'est le travail sur l'ombre, la traversée de la nuit, qui permettent la montée de l'aube. »

 

 

Aujourd’hui ces mots résonnent profondément. La joie est là en même temps que l’effondrement, ce n’est plus un ou l’autre mais bien les deux à la fois. C’est une étrange sensation que de découvrir une nouvelle dimension de l’être dans laquelle je m’autorise à être la toute petite appelant Dieu (Père-Mère) parce que je suis dans l’inconnu, hors dualité. Pour devenir Fille du divin, j’ai besoin de Dieu. Seul il est impossible de faire ce retournement. Là je mesure combien la maieusthésie est un pas sage vers cette dimension spirituelle de l’être. Et je contacte le trésor qu’est Mireille pour la 1ère fois avec intensité (feu). Et la bonne nouvelle c’est que le feu ne s’éteint pas !!!

Dans cette ouverture il est possible d’aller au-delà du bien et du mal et découvrir une troisième possibilité.  Nous avons tous à découvrir l’expression des interdictions. Qu’est ce qui est dit entre les dires ? Qu’est-ce qui est prononcé dans l’énonciation, que l’énoncé ne dit pas ? Pour moi entre les dires il y a  la voix des profondeurs encore ignorées de l’Homme, la voix de son Nom secret, ils sont les messages de Dieu.

 

 

Je n’avais pas réalisé que mon identité judiciaire Nom, Prénom me désignait comme une marchandise. Je vous invite à vous renseigner sur la fraude du Nom. Putain je ne suis pas une marchandise, ma valeur n’est pas que marchande. Bordel ! L’adolescence spirituelle n’est pas de tout repos, ça se rebelle fort à l’intérieur. J’aspirais tellement à contribuer au réveil du collectif que j’en ai oublié que je dormais encore. Tout ça pour vous dire que mon combat est désormais intérieur et que mes post seront différents. 

Je marche dans cette espace le cœur ouvert avec certes de la crainte, mais une foi grandissante qui réduit grandement la peur. Un nouveau souffle, une nouvelle respiration qui posent des actions concrètes au niveau de la psyché, du corps physique et des corps spirituels. Maintenant je suis le chemin (suivre et être). Je rie et pleure en même temps de retrouver Christ.

 

Je remercie Antoine, David, Isabelle, Roselyne, Valentine, Guy, Corinne, Sylvie, Sylvain, Ema et tout ceux qui contribuent à enrichir mon expérience humaine de leurs présences.  

 

 

A tout bientôt

 

Mireille

Écrire commentaire

Commentaires: 0