La force de nos racines

La voie des ancêtres

La voie des ancêtres est le chemin qui m’a permis d’ouvrir mon cœur à l’humain. Comment me connaître si je ne sais pas d’où je viens. Mon intention de départ était de couper les liens avec le passé, de me débarrasser de ses coquilles familiales qui m’empêchent d’être moi. Alors j’ai entrepris des recherches au niveau de mes ancêtres et par chance des membres de ma famille avait bien avancé l’arbre généalogique. Il m’a fallu plusieurs années pour goûter à la joie de marcher dans ce corps, et d’aimer mon héritage familial. Pour être honnête je l’ai réalisé ce matin, et je suis pleine de reconnaissance. Ça n’est pas toujours simple d’accueillir que je suis tous ces aïeuls surtout si leurs vies impactent la mienne dans un sens que je perçois négatif. Notre époque est du pain béni contrairement à la dureté de certains événements dramatiques de l’histoire des hommes. Il y a quasiment que des guerres, des famines, des épidémies, des catastrophes naturelles. Mais vous qui lisait ces mots vous êtes bien au chaud avec l’essentiel pour vivre et vous n’êtes pas forcément plus heureux que vos ancêtres. 

L’épigénétique a mis en évidence la transmission de certains traumatismes transgénérationnels, nos capacités innées seraient désactivées nous dirigeant inconsciemment à revivre le même programme que celui de nos ascendants. Et peut-être que toute cette surconsommation est le résultat des manques d’antan. L’épigénétique c’est aussi la possibilité de moduler l’expression de nos gènes par le comportement. Il faut imaginer que les gènes sont comme des tiroirs fermés avec des clés, empilés les uns sur les autres. Ces tiroirs constituent le code génétique, notre héritage. Le contenu sont les programmes qui font marcher notre vie. Avec notre comportement nous sécrétons des molécules qui vont agir comme des clés pour ouvrir ou fermer ses tiroirs. Ces programmes permettent de fabriquer des enzymes ou des protéines qui contrôlent le fonctionnement de notre vie. (La symphonie du vivant Joel de Rosnay).

La prise de conscience est le premier pas vers le renouveau. Pas si simple quand nous ne sommes pas conscients de jouer. L’épigénétique est un petit aparté scientifique qui m’a permis de déculpabiliser sur mes comportements compulsifs. La responsabilité, le retour en arrière, la réparation dans le sens de re-parer un événement par un changement de point de vue, la résilience sont le renouvellement et le retour de nos capacités innées.

 

Nous ne rejouons pas l’histoire de tous nos ancêtres mais la vibration de notre prénom, notre date de naissance nous relient à certains d’en eux. Notre besoin d’appartenance nous rend loyal envers le clan. Reproduire l’histoire ou être en opposition reviens à garder les tiroirs fermés à clés. Ayant pris conscience de tout ça j’étais plutôt dans le rejet que dans l’accueil. L’épigénétique veut dire au-dessus la génétique classique, et bien j’ai dû apprendre à voir au-dessus de l’histoire. Et quand je me suis retournée pour vraiment regarder mes ancêtres, l’amour a été la seule réponse parce qu’ils m’ont transmis la vie au-delà de la perception que je me fais de leurs histoires. Même si certains, au point de vue de l’humain ont commis des actes impardonnables, ils sont une partie de qui je suis.  Et je suis riche de cela. L’énergie du gisant nous permet de changer de regard sur le monde, elle m’a permis d’être en paix avec la souffrance. Ils sont ce corps de chair que j’habite pour cette vie. Ils peuvent reposer en paix parce que je fais de mon mieux là où je suis, comme ils l’ont fait avant moi. 

Ils ne sont plus mon fardeau, mais le squelette, la structure qui me porte. Je les remercie, et les honorent en vivant ma vie.

 

A travers la vibration de mon prénom j’apporte un nouveau chemin dans le clan où Christ n’est pas une religion, mais le voyage au centre de l’homme. Lorsque vous venez en séance avec moi, je suis le témoin de l’acceptation profonde de votre humanité, je suis la sage-femme qui accompagne le mouvement de la vie en vous et là où certains voient des blocages, je vois des opportunités. 

 

La clairvoyance est une capacité innée que j’explore, et je sais combien j’ai flippé face Christophe Allain et à Franck Lopvet parce que j’allais être vue, et par sous mon plus beau profil.  Rassurez-vous je vois seulement ce qui est en moi, donc je ne suis pas au-dessus de vous, mais juste le miroir de l’humain en vous. 

 

Le blog vit de vos commentaires, de vos partages....je vous remercie pour votre contribution si le cœur vous en dit.

 

Mireille 

 

Écrire commentaire

Commentaires: 0